Premiers pas

Premiers pas

N’avez-vous jamais été troublé à l’évocation de ce sujet lors de conversation entre amis, n’avez-vous jamais cherché la définition du mot « fessée » maintes et maintes fois dans le dictionnaire, ouvert de grands yeux devant une scène de fessée en regardant un film ou une série, relu de façon presque obsessionnelle les passages de livres érotiques ou l’insolent(e) était punie de la façon la plus traditionnelle qu’il soit ?

Si vous nous lisez, c’est que d’une certaine manière, nous parlons le même langage.

De la même manière que l’on peut rire de tout, mais pas avec tous le monde comme le disait P. DESPROGES, il n’est pas évident de parler librement de la « fessée entre adulte » avec n’importe qui, bien que l’aspect taboo de cet art tende à s’atténuer sous l’effet de la mode littéraire et cinématographique « grand public » de ces dernières années.

Et pourtant quelle hypocrisie sociétale, car la pratique de la fessée entre adultes a toujours existé, si bien que l’on trouve trace de cette pratique érotique depuis l’antiquité.

Pour tout celles et ceux qui se reconnaissent à travers ces mots et qui ressentent un trouble  évident à l’idée de se retrouver dans la position de celui  ou celle qui donne ou reçoit, se pose inéluctablement un jour la question du passage du fantasme à la réalité.

Ce déclic implique de dépasser l’étape de la culpabilité, voir du refoulement, pour aller vers l’acceptation de ses besoins et désirs et enfin les mettre en pratique, afin de vivre enfin la fessée de façon épanouissante et d’en jouir pleinement.

Il y a autant de façon d’apprécier la fessée que… de façon d’aimer selon nous.

Certain(e)s considère(ent) que c’est un véritable besoin, une pulsion dévorante, une passion voir une obsession ; d’autres apprécient cela comme une envie passagère, ou récurrente, un plus dans le cadre des jeux à deux.

D’autres encore l’associent à la réminiscence, à une catharsis, un exécutoire.

Certains ressentent ce besoin depuis toujours ou presque… d’autres l’ont découvert au détour d’une conversation coquine, d’une lecture contenant pas moins de cinquante nuances ou après avoir été initié par un(e) amant(e).

Se lancer ? Se jeter à l’eau ? Oui mais Comment et avec qui ? Comment rencontrer le (a) bon(ne) partenaire ? Sachant que la fessée, qu’elle soit pratiquée dans un cadre érotique ou punitif (nous reviendrons sur cette distinction par la suite) fait appel à l’une des sphères les plus intimes de nos personnalités.

Se sentir suffisamment en confiance  pour se dévoiler, expliquer l’origine de ce fantasme souvent lointaine,  sentir une compréhension évidente chez son partenaire sans crainte du jugement ainsi qu’une appétence certaine pour le sujet, figurent parmi les questions récurrentes qui nous sont posées.

Rencontrer des gens de qualité, respectueux de la vie privée d’autrui, passionnés ou amateurs de fessées, désirant réellement pratiquer de façon suivie ou épisodique.

Voici quelques uns des objectifs fondamentaux de notre CLUB ; comment y parvenons nous ?

Il n’y a pas de secret si ce n’est de prendre le temps d’apprécier la pertinence de chaque candidature, de rencontrer chaque candidat dans la mesure du possible, étant précisé que nombre d’entre nous ont été parrainé par un membre.

Bien que la pratique du SPANKING (fessée in english) entre adultes n’entre pas forcément dans des cases aussi strictes, une dichotomie existe selon que l’on parle de fessées punitive ou érotique.

La fessée dite « punitive », c’est à-dire dissociée du contexte sexuel, est destinée  a réguler le comportement de la punie, de la corriger, de façon à lui faire prendre conscience de certains comportements inappropriés, d’attitudes inadmissibles à son âge.

La fessée « punition » peut dans ce cadre être paternelle (ou maternelle), liée à des jeux de rôles entre adultes, délicieusement régressive,  humiliante, dans un cadre parfaitement consenti et accepté de part et d’autres et selon les limites et envie de chacun cela va sans dire.

La fessée peut également être érotique,  douce, sensuelle, voluptueuse, rougissante, délicieusement troublante, est constituée ainsi un préliminaire à d’autres jeux  tout aussi coquins.